Le Côté Bio & Terroir | Ginseng : même dans la bière !
349859
single,single-post,postid-349859,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Ginseng : même dans la bière !

2a8e34b5-ca9c-4372-917d-c0a91c47f9ca_original

Le Ginseng est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Ses vertus y sont effectivement très prisées. Aujourd’hui, un entrepreneur belge a même décidé de l’utiliser dans la fabrication de sa bière. Explications.

 

Le Ginseng est une plante médicinale que l’on retrouve principalement dans les forêts asiatiques et en amérique du nord. On utilise habituellement ses racines ou ses radicelles dans des remèdes variés. Très prisé en extrême orient, le Ginseng commence à s’imposer aussi en europe. Pourquoi ? Car il est bon pour la santé et que son goût est totalement original.

Le Ginseng est effectivement renommé pour son côté tonifiant et déstressant. Mais beaucoup vantent aussi le fait qu’il développe les performances intellectuelles. De plus, on le recommande aussi pour le traitement de certaines formes de diabète. Enfin, la plante était renommée dans la chine ancienne pour ses pouvoirs aphrodisiaques.

Autrement dit, et outre son goût qui plait beaucoup, le Ginseng a tout pour faire parler de lui. Et si, comble de l’affaire, on vous le proposait désormais sous forme de bière ?

 

La Ging’s

Il y a un peu plus de 5 ans, Vincent Juprelle décide de lancer la fabrication de sa propre bière. Mais pas n’importe laquelle. La sienne sera aromatisée au Ginseng. Un choix qui peut sembler étonnant mais qu’à cela ne tienne, il l’a fait et elle plaît !

C’est via la brasserie au “Grain d’Orge” (située à Hombourg) que Vincent fabrique sa bière qui titre à 8,5°. Refermentée en bouteille, la Ging’s prend avec le temps une jolie couleur ambrée.
Aujourd’hui, la Ging’s est disponible en blonde, brune et triple.

Venez la découvrir au Côté bio et terroir ! Elle ne manquera pas de vous étonner.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.