Le Côté Bio & Terroir | 5 bonnes raisons de vous mettre au sirop d’érable
349366
single,single-post,postid-349366,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

5 bonnes raisons de vous mettre au sirop d’érable

sirop-erable-escuminac

L’hiver s’installe doucement et les températures commencent à chuter. Il est donc grand temps de faire nos réserves et de nous préparer à lutter contre le froid qui s’invite à nos portes. Alors, tant qu’à faire les choses, autant les faire bien. Et, en ce sens, pourquoi ne pas prendre exemple sur nos cousins du nord, habitués à des conditions hivernales extrêmes, j’ai nommé : les québécois !

 
Et, s’il est bien une chose qui est au Québec, ce que les frites sont à la Belgique, c’est sans conteste le sirop d’érable. Dès lors, Le côté bio et terroir vous explique pourquoi, vous aussi, vous devriez vous y mettre.

 

Bon pour la santé

Diverses études le prouvent, le sirop d’érable est bon pour votre santé ! Merci à qui ? Au polyphénols. Poly quoi ? Phénols… ce sont des antioxydants qui diminuent à la fois les risques de diabète de type 2, d’obésité mais aussi de maladie cardio-vasculaire.

Le sirop d’érable contiendrait 5X plus de ces agents bénéfiques que le miel par exemple. Pour plus d’informations sur les bienfaits du sirop d’érable pour votre santé, c’est par ici !

 

Un peu de changement

Et bien oui, le sirop d’érable a un goût bien typique, totalement inimitable. Avec sa belle couleur dorée et intense et ses odeurs de forêt et de caramel, il vous changera de nos miels (aussi bons soient-il) et de nos sucres en tous genres. Surprenez vos bouts de choux avec un bon miel au sirop d’érable !

 

Parfait pour la cuisine

Rayon cuisine, le sirop d’érable fait des merveilles. Plusieurs grand chef l’ont d’ailleurs déjà intégré à leurs recettes, certains comme Martin Picard allant jusqu’à en faire leur cheval de bataille.

Mais pas besoin d’être décoré d’étoiles pour faire rêver votre tablée. Essayez ! Voici une sélection de recettes assez simples (spécial dessert) pour vous donner des idées.

 

Envoûtant en cocktail

Nous l’avons essayé et il faut bien avouer que nous avons passé un excellent moment ! Le sirop d’érable est, d’après nous, le must have de cette fin d’année pour nos ami mixologues.

Un rapide exemple ? Le PARIS LOVE MONTRÉAL…tout simplement magique. Du Cointreau, du jus de citron, du pamplemousse, de l’amer à l’orange, du sirop d’érable (évidemment) et du champagne. Vous cherchiez déjà un apéro pour les fêtes de fin d’année ???

 

Une odeur de voyage

Ce n’est effectivement pas négligeable. Le sirop d’érable fleure bon les grands espaces canadiens. Pour y avoir fait plusieurs voyages, le côté bio et terroir peu vous assurer que le Québec est une source d’inspiration et de ressourcement.

Dès lors qu’il n’est plus a prouver que l’hygiène spirituelle est aussi importante que celle du corps, faites vous du bien en toute simplicité : le sirop d’érable fait voyager !

Ceci étant dit, nous espérons que vous tenterez l’expérience. Et si vous vous demandez très logiquement quel sirop d’érable choisir, essayer l’Escuminac.

 

Les sirops d’érable Escuminac

Escuminac est une gamme incontournable, lancée en 1999 par un vrai passionné : Martin Malenfant. Fort de ses convictions, ce québécois pure souche a directement décidé de ne pas faire les choses à moitié. Son sirop sera d’excellente qualité, joliment présenté (ce qui en fait un cadeau idéal pour les fêtes) et…100% BIO !

C’est chose faite.

L’érablière Escuminac est installée dans une jolie forêt d’érables et de merisiers centenaires à l’embouchure du St-Laurent, en pleine Gaspésie. C’est là que Martin Malenfant tire de ses érables toute leur saveur, avec patience et avec sagesse.

Escuminac propose ainsi un sirop d’érable entièrement naturel, fabriqué selon les procédés traditionnels et qui présente, qui plus est, un joli packaging au design contemporain. Une jolie mise donc pour un produit d’exception !

N’hésitez pas !

Pour finir, Le côté Bio et terroir a toujours quelques bouteilles de sirop d’érable Escuminac en rayon. Passer nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous le faire découvrir.

Abonnez vous à notre newsletter afin de recevoir nos derniers articles et d’être tenu informé de nos offres et événement à venir.

Leave a Comment

Your email address will not be published.